Le Paradis sera démoli (The Paradis (Montreal) is to be demolished)

posted by rivest266 on September 5, 2009 at 1:22 am

Le cinéma Paradis, institution de la rue Hochelaga, sera détruit dans les prochaines semaines pour laisser place à un immeuble où seront notamment localisés les bureaux du Centre jeunesse de Montréal (CJM).
Seuls les murs arrière et une partie des planchers seront conservés. Le reste du cinéma sera détruit. À la fin des travaux, le CJM occupera les lieux sur trois étages, permettant à 150 personnes d'y travailler.

« Tous ces emplois, c'est une bonne nouvelle pour le secteur. C'est un investissement privé qui est important », mentionne le conseiller du district de Hochelaga, Laurent Blanchard.

ble situé au 8125, rue Hochelaga.

« On savait, depuis l'arrivée du StarCité sur la rue Pierre-de-Coubertin, que les cinémas de quartier étaient menacés, dit M. Blanchard. Ce n'était qu'une question de temps. Surtout que le cinéma Paradis était en piètre état. »

En effet, la toiture était à refaire, de même que l'ensemble des murs et l'intérieur de la salle de projection. « Et n'oublions pas qu'un cinéma à une seule salle est difficilement rentable », indique le conseiller.

Le nouveau projet prévoit de maintenir l'ensemble des arbres déjà présents sur le terrain et d'en ajouter deux autres. Une terrasse est également prévue, cette dernière sera adjacente à la rue Liébert.

You must login before making a comment.

New Comment